Accompagner les hommes

Depuis plus de dix ans, Spie batignolles mène une politique de prévention fondée sur le seul objectif acceptable : zéro accident. Au-delà, plusieurs sujets sont au cœur des démarches de progrès que Spie batignolles continue de renforcer : santé et qualité de vie au travail, développement professionnel, insertion.
 

La démarche Zéro accident

Former les collaborateurs sur les comportements de sécurité et privilégier les échanges de bonnes pratiques en organisant des réunions périodiques – Les Minutes Spie batignolles- qui impliquent l’ensemble du personnel de chantier.

Santé et qualité de vie au travail

Dès 2006, nous avons associé les médecins du travail à notre démarche santé et qualité de vie au travail. Notre plan santé et qualité de vie au travail, élaboré en 2010, pose un double objectif :

  • Améliorer les conditions de travail
  • Prévenir les risques (TMS, chimique, éco-conduite et sécurité routière, stress au travail)

En 2013, au cours de nos 3ème Assises de la Santé, nous avons réaffirmé notre collaboration avec les médecins du travail et les acteurs de la santé.

Investir dans la formation et l’accompagnement continu

Campus Spie batignolles crée une véritable culture managériale et développe le sentiment d’appartenance au groupe, en fédérant les collaborateurs autour de valeurs communes.

Insertion sociale et professionnelle

Nous nous engageons à favoriser l’accès et le retour à l’emploi des personnes qui en sont éloignées en partenariat avec les acteurs de l’insertion public ou privé.  Nous agissons pour l’emploi des personnes handicapées à travers la mise en place de mesure de maintien dans l’emploi, le recours au secteur protégé ou adapté et la sensibilisation du personnel aux problématiques liées au handicap.