Le Directoire

Jean-Charles Robin - Spie batignolles

Jean-Charles Robin - Président du directoire

Diplômé de l'Ecole de Management de Lyon et titulaire d'un MBA de l'université d'Aston, Jean-Charles Robin rejoint l'entreprise en 1982. Après avoir exercé différentes responsabilités au sein du groupe, notamment en Indonésie et en Colombie, il devient en 1990 directeur financier puis directeur général de Ginespie, filiale de Spie SA en Espagne. Jean-Charles Robin est nommé directeur administratif et financier de Spie batignolles en avril 2001. Il prend une part déterminante aux opérations conduisant à l'indépendance du groupe, ainsi que dans sa politique de développement et de croissance externe depuis 2003. En 2008, il devient directeur général délégué administration finances et stratégie de Spie batignolles. Agé de 57 ans, Jean-Charles Robin était depuis septembre 2012 vice-président du Directoire et directeur général de Spie batignolles.


Stéphane Monceaux, membre du directoire

Stéphane Monceaux, membre du directoire
Directeur général Génie civil et du développement international

Stéphane Monceaux, 46 ans, diplômé de Polytechnique et des Mines de Paris, a rejoint le groupe Spie batignolles dès la fin de ses études et a participé à la réalisation du barrage de Xiaolangdi en Chine. Abordant successivement les multiples facettes des grands travaux d'infrastructures et de génie civil, il est devenu directeur général d'Infratunnel en Suisse avant de prendre la direction de Spie batignolles TPCI en 2007. Il est nommé directeur général Génie civil en 2009. En 2014 il élargit ses fonctions en prenant la direction du développement international du groupe.


Patrick Zulian, membre du Directoire

Patrick Zulian, membre du Directoire
Directeur général Construction Ile-de-France et Energie

Patrick Zulian est entré dans le groupe en 1982 chez Spie SCGPM où il a occupé des fonctions opérationnelles et de développement commercial avant d'en prendre la direction générale en 1996. Il a ensuite dirigé les filiales régionales dans le Nord et l'Ouest de la France. Après avoir piloté des opérations de croissance externe dans l'énergie et le bâtiment, il est nommé président de Spie batignolles énergie en 2006 et de SPR en 2007. Il est directeur général Construction Ile-de-France depuis 2013.