30.05.2024

Chef mécanicien TP SUD EST – H/F

Spie batignolles c’est : un groupe resté indépendant, acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services. C’est un groupe expert dans 6 domaines : la construction, les travaux publics, le génie civil et les fondations, l’énergie et l’immobilier. Ce sont 7 500 collaborateurs engagés et solidaires dans un groupe en mouvement et animé par un projet ambitieux. Un groupe qui se développe en France et à l’International. 

Venez rejoindre nos équipes et construire avec nous le Spie batignolles de demain ! 

Spie batignolles valérian entité du groupe est une entreprise leader en France sur ses marchés historiques de terrassement et d’assainissement, de petit génie civil en ouvrages neufs et entretien. L’activité de Spie batignolles valérian repose sur les travaux régionaux et sur les grands projets.

Quel besoin ?

Nous recherchons un(e) Chef mécanicien TP pour intégrer nos équipes en région SUD-EST.

Le technicien mécanicien d’engins de chantier entretient à titre préventif les différentes machines en atelier et se déplace sur un chantier en cas de panne. Il doit être polyvalent et s’occuper de plusieurs engins différents. La très grande variété des machines fait l’intérêt du métier : puissants engins de terrassement (pelle hydraulique, tombereau, bulldozer, décapeuse) ou de nivellement, des engins de levage…

Sous la responsabilité du Responsable Mécanique secteur vous serez amené à exercer les missions suivantes :

• Diagnostic en urgence. Il se déplace sur le chantier et établit un diagnostic sur l’origine de la panne : hydraulique, pneumatique ou électrique.

• Réparations et réglages. Une fois la cause identifiée, il démonte, répare et remonte les pièces défectueuses. Il effectue les réglages nécessaires et rédige des comptes-rendus d’intervention.

• Management. Encadrement de 3 mécaniciens.

Ces contenus peuvent également vous intéresser