
À Puteaux, Spie batignolles outarex participe à la transformation de l’école élémentaire Jean de La Fontaine, anciennement école Eugène Petitot. Mené sous la maîtrise d’œuvre de l’Agence Marc Farcy, ce projet de réhabilitation vise à améliorer les conditions d’usages des élèves ainsi que du personnel.
Les travaux se sont articulés sur trois volets : la construction d’un bâtiment neuf accueillant un gymnase et un espace de restauration à l’emplacement d’un ancien bâtiment démoli, la réhabilitation des locaux dédiés à l’enseignement, ainsi que la rénovation des logements de fonction.
Une attention particulière a été portée à l’usage de matériaux durables et à la végétalisation des espaces extérieurs, tel que l’intégration du bois dans la menuiserie, de la brique pour les façade et d’une toiture-terrasse aménagée avec un jardin pédagogique.
Réalisée en groupement avec Bati Ouest, Incet (BET), Land’Act (paysagiste), Groupe Gamba (acousticien) et Si Prev (coordination SSI), l’intervention de Spie batignolles outarex a contribué à offrir un cadre d’apprentissage repensé, plus fonctionnel et mieux adapté aux besoins des usagers.