Nos réalisations

HÔTELS

Spie batignolles immobilier

HOLIDAY INN EXPRESS A ROISSY – CHARLES DE GAULLE

Maître d'ouvrage
SPIE BATIGNOLLES IMMOBILIER
Année de livraison
2018

Aéroports de Paris (propriétaire et aménageur du terrain) et Spie batignolles Immobilier (promoteur) se sont engagés pour la réalisation d'un hôtel 3 étoiles Holiday Inn Express sur l'aéroport Paris Roissy - Charles de Gaulle d'une superficie de 10 000 m².

Financé en crédit-bail par Généfim, filiale de la Société Générale, ce projet d’hôtel a été conçu pour répondre aux exigences de Holiday Inn Express, enseigne d’Intercontinental Hôtels

Group, leader mondial du secteur hôtelier.

Ce projet consiste en la réalisation d’un hôtel en R+7. Il comprend 305 chambres, un ensemble Great Room/Réception/Bar, un restaurant exploité indépendamment de l'hôtel ainsi qu’une salle de réunion de 70 m².

La maîtrise d’œuvre, a été confiée au cabinet d’architecture Eric Morvan qui a su développer un projet respectant le cahier des charges Holiday Inn Express ainsi que les contraintes du site et liées à l'activité aérienne.

Le projet répond au besoin du marché hôtelier lié au développement de l’aéroport de Roissy - Charles-de-Gaulle conduit par Aéroports de Paris (ADP), et offrira à ses clients (passagers, entreprises) plus de services, en proposant notamment une offre hôtelière différenciée et adaptée à l'évolution des tendances d'hébergement.

Cet hôtel est le premier construit depuis plusieurs années dans le secteur Roissy Pôle Ouest au cœur de l’aéroport et accessible à pied, 250 m, sous la protection d'un auvent, depuis la station « Parc PR » du CDGVAL, en face du Terminal 1.

Intervenants

Architecte : CABINET ERIC MORVAN

Nos réalisations