Nos réalisations

LOGEMENT

Spie batignolles immobilier

ZAC DES PROVINCES FRANÇAISES A NANTERRE

Maître d'ouvrage
SPIE BATIGNOLLES IMMOBILIER EN CO-PROMOTION AVEC BPD MARIGNAN
Année de livraison
2019

Lauréat de la consultation lancée par la SEMNA, Spie batignolles immobilier s'est rapprochée de BPD Marignan pour la réalisation de deux immeubles de logements mixtes avec des commerces en rez-de-chaussée sur le secteur de la ZAC des Provinces Françaises à Nanterre, quartier en pleine restructuration.

Spie batignolles immobilier s’est chargée de la réalisation de ces immeubles représentant 123 logements, avec commerces en rez-de-chaussée plus 159 places de parking pour une surface totale de 9 735 m².

La mixité sociale est le critère majeur de ce projet.  Ainsi les 55 logements en accession libre, à prix maîtrisés, les 45 logements en accession sociale, à prix encadrés, plus spécifiquement destinés aux primo-accédants, et les 23 logements locatifs sociaux sont répartis dans le programme avec le même traitement architectural.

Le projet bénéficiera de la certification «  Habitat & Environnement et NF logements démarche HQE RT 2012 ».

Le projet a été pensé pour assurer un bien être optimal aux futurs occupants.

L'orientation des bâtiments offre des espaces lumineux abondants. Les volumes généreux de balcons et loggias, les espaces verts qualitatifs et la présence de commerces en rez-de-chaussée, offre une qualité de vie appréciable.

Intervenants

Investisseur : OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE NANTERRE/ TERRALIA
Architecte : JEAN BOCABEILLE ARCHITECTE- ATELIERS 234

Nos réalisations