Nos réalisations

AMÉNAGEMENTS URBAINS & SPORTIFS

Spie batignolles malet

PISTE D'ATHLETISME XL MIRAMAS

Maître d'ouvrage
VILLE DE MIRAMAS/DUMEZ
Année de livraison
2017

Spie batignolles malet a participé à la réalisation de la piste d’athlétisme couverte de Miramas (13), la plus grande d’Europe.

Cette infrastructure, homologuée par la Fédération Française d'Athlétisme, est implantée au cœur de la nouvelle Halle des sports de Miramas de 7 000 m² dédiée à l'athlétisme, aux sports de salle et aux spectacles de la ville. La piste dispose d'une capacité d'accueil maximale de 5 500 visiteurs pour les pratiques d'athlétisme et de 7 500 visiteurs pour les autres rencontres.  Elle mesure 200 m de long et est dotée de six couloirs et de virages allant jusqu'à 21% en travers.

Prestations

L'homologation de la piste d'athlétisme réalisée à Miramas (13) par la FFA a imposé à une méthodologie d'exécution particulière.

Des tolérances drastiques dans la pose des enrobés ont encadré ce chantier hors normes afin que la piste puisse accueillir des compétitions nationales et internationales.

Ainsi, la piste doit mesurer 200,01 m très précisément et être parfaitement plane sur l'ensemble des couloirs et des virages malgré la pente de 21%, sans trou ou bosse de plus de 3 mm en tous sens.

Cela suppose une surface uniformément homogène sur toute la piste y compris aux endroits où des réservations de poteaux ont été prévues.

Cette opération a donc nécessité des enrobés les plus maniables possibles.

Nos réalisations