
Spie batignolles ile-de-france a livré le nouveau siège de la DRIEAT, situé rue Miollis dans le 15e arrondissement de Paris. Cette réhabilitation d’envergure a permis de redonner vie à un site devenu obsolète selon les normes de modernité et de sécurité.
La réhabilitation a concerné les quatre bâtiments existants ainsi que les espaces extérieurs. Afin d’améliorer significativement les conditions de vie et de travail, une nouvelle crèche et un restaurant d’entreprise ont été mis à disposition du personnel.
Dans un souci d’excellence environnementale, le gouvernement français visait une réduction de 60 % des consommations énergétiques du site. Pari réussi pour cette opération grâce à l’obtention de plusieurs labels et certifications : Label Biosourcé niveau 2, Bâtiment Durable Francilien (BDF) niveau Argent, Label HQE niveau Excellent, ainsi que la conformité au Décret Tertiaire horizon 2050.
Conçu dans le cadre du programme de rénovation durable France Relance, ce nouveau site administratif déploie sa capacité d’accueil pour le personnel de la DIRPJJ et de la DRIEETS.