Spie batignolles, mécène du projet Polar Pod

16 mars 2021 Communiqué de presse

Spie batignolles, mécène du projet Polar Pod


La Fondation Spie batignolles soutient l’expédition du célèbre explorateur Jean-Louis Étienne, un projet scientifique sans précédent lancé aux confins de l’Antarctique.

Face aux enjeux climatiques, ce projet a pour objectif de recueillir et d’analyser des données issues du milieu marin Austral considéré comme le principal puits de carbone océanique de la planète.

Pour Jean-Charles Robin, président de Spie batignolles, s’engager au travers de la Fondation Spie batignolles en tant que mécène de cette expédition s’est imposé comme une évidence : « La personnalité de Jean-Louis Étienne, sa culture d’explorateur, de bâtisseur du futur, sa capacité à avancer quelles que soient les circonstances sont des valeurs qui font sens pour nos équipes. Ce projet POLAR POD, totalement engagé dans les enjeux climatiques et qui vise à nous apporter les données qui nous permettront de progresser, fait écho aux sujets d’innovation que Spie batignolles initie en permanence pour construire différemment au coeur d’un monde qui se transforme. Cette expédition sera pour chaque collaborateur une grande source d’inspiration ».